L'univers Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les anciens Tomorrowland

Aller en bas

Les anciens Tomorrowland Empty Les anciens Tomorrowland

Message par Mérida Jeu 3 Oct - 16:39

Le clou du spectacle de Tomorrowland était la Fusée pour la Lune de TWA, issue de l'historique décor de "Man in Space" l'une des trois émissions télévisuelles futuristes de Disney dans les années 1950. Elle a été à son tour tirée de la première attraction spectaculaire de l'Exposition panaméricaine de 1901, le Voyage autour de la Lune. Cette attraction est finalement devenu l'attraction phare et homonyme du Luna Park de Coney Island. Dans les années 1970, l'intérieur de l'attraction a été mis à jour et sa destination changée pour Mars sous le nom de Mission to Mars.
Une autre des expositions d'origine était la Maison du Futur de Monsanto, une maison en plastique, ouverte en 1957, avec quatre ailes en encorbellement depuis une plinthe centrale (formant un signe "+").
Jusqu'en 1994, des nacelles permettaient de rejoindre par la voie des airs Fantasyland. Le Skyway partait d'un bâtiment situé entre le Carousel of Progress (remplacé de 1974 à 1986 par America Sings), et les gares du train et du monorail. Il déposait les visiteurs à l'entrée ouest de Fantasyland près du Storybook Land Canal menant à Frontierland après avoir traversé la montagne du "Matterhorn" qui en garde les ouvertures. Au pied de la station de Tomorrowland, une autre station, celle du Disneyland Railroad permet de rejoindre les autres pays du parc.
Walt Disney ne fut jamais complètement satisfait de Tomorrowland. La zone subit une transformation majeure en 1967 pour devenir le "Nouveau Tomorrowland" et donna son aspect actuel au land.
Michael Eisner lança pour les années 1990, un vaste projet, la Disney Decade. L'attraction Mission to Mars ferma début novembre 1992. Elle devait être remplacée par ExtraTERRORestrial Alien Encounter. En plus d'Alien Encounter, l'attraction The Timekeeper et un spectacle nommé Plectu's Fantastic Galactic Revue devaient ouvrir en 1995 dans le Tomorrowland 2055. Ce projet fut annulé en 1993 en raison des problèmes financiers d'Euro Disney, près d'un milliard de USD de dette. Le projet Tomorrowland 2055 fut repoussé de l'automne 1994 au printemps 1997 mais les attractions prévues n'ouvrirent pas.
Le nouveau projet, baptisé également Nouveau Tomorrowland, transforma en 1998 le land. Le thème fut changé pour un thème "futur-rétro" inspiré des illustrations de Jules Verne et H. G. Wells, proche du Discoveryland de Parc Disneyland. À cette occasion, à l'initiative de Paul Pressler, les couleurs passèrent du blanc pur au cuivre et cuivre oxydé.
Tomorrowland changea à nouveau en 2005, avec une nouvelle palette de couleurs : bleu, argent, blanc et or, plus proche de celle de 1967-1997, mais avec un petit mélange de celle de 1998-2005.
Le Submarine Voyage ouvrit en juin 1959 seulement un an après que le sous-marin nucléaire Nautilus de la flotte américaine eut traversé sous les glaces le pôle nord. L'attraction contenait un bateau nommé Nautilus, et Disney fut la première société à posséder une flotte privée de sous-marins. L'attraction ferma en 1998 pour des raisons de surcoût en entretien, mais a rouvert en 2007 sous le nom de Finding Nemo Submarine Voyage avec comme thème Le Monde de Nemo.
Mérida
Mérida
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35

https://lunivers-disney.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens Tomorrowland Empty Mickey's Toontown

Message par Mérida Jeu 3 Oct - 16:40

Mickey's Toontown a ouvert le 24 janvier 1993 et est décoré d'après le "Toontown" du film de Disney/Touchstone Pictures sorti en 1988 Qui veut la peau de Roger Rabbit ? mettant en scène Roger Rabbit.
Mickey's Toontown semble être un dessin animé court métrage de Max Fleischer des années 1930 venu à la vie. Une des obligations des imagineers fut que ce pays ne contienne aucune ligne droite, et ils y ont réussi en ajoutant de nombreux traits d'humour comme pour la maison de Dingo. Le pays est construit comme une ville où les personnages de Disney vivent et travaillent. À l'inverse, en Floride le Mickey's Toontown Fair du Magic Kingdom est construit comme une résidence campagnarde (voir fermière) pour les personnages en vacances.
L'entrée se fait en passant sous le train depuis Fantasyland. C'est en quelque sorte un royaume enchanté dans le royaume enchanté. Le pays est coupé en deux: la ville avec ses bâtiments officiels et la zone résidentielle.
La ville comprend :
Roger Rabbit's Car Toon Spin un voyage à bord de Benny le Taxi sorti de Roger Rabbit
Gag Factory et Toontwon Five & Dime deux boutiques
Pluto's Dog House un restaurant de hot dog
Clarabelle's Frozen Yogurt un snack de spécialités au lait.
Jolly Trolley permet de relier les deux parties à bord d'un mini-tramway
La rue résidentielle est constituée de :
Mickey's House la maison de cette adorable souris
Minnie's House et Meet Mickey, après la visite de sa maison on peut rencontrer le célèbre souriceau. C'est bien sur ce qui attire le plus de monde.
Chip and Dale's Treehouse la cabane dans un arbre de Tic et Tac.
Gadget's Go Coaster les montagnes russes miniatures, inventées par la souris amie de Tic et Tac
Donald's Boat le bateau de Donald baptisé Miss Daisy
Goofy's Bounce House une maison où les enfants peuvent rebondir sur le plancher et les murs
Mérida
Mérida
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35

https://lunivers-disney.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum