L'univers Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

De 1901 a 1921

Aller en bas

De 1901 a 1921 Empty De 1901 a 1921

Message par Mérida Ven 30 Aoû - 14:44

Le dimanceh 5 Décembre née Walter Elis Disney: << Walter en hommage à Walter Parr qui était le pasteur des Disney, et leurs ami.>>

Le 8 Juin 1902, Walter était baptisé en l'église Saint-Paul.Qutre mois plus tard , on emmena Wlater chez le photographe où il posa pour son premier cliché, vêtu de la traditionnelle robe blanche, assis dans un fauteuil en osier.

1906-1908: Walter déménage avec ses parents, ses frères et sa soeur dans une ferme de près de deux hectares. La famille quitte Chicago. L'expérience fut un enchantement pour le petit Walt, ravi d'aider sa mèr à la ferme avec sa petite soeur.Et les for^ts n'étaient pas loin, où il rencontrait des ratons laveurs, des renards et bien d'autres animaix. Walt aima la nature d'un amour qui devait plus le quitter.De ces années d'éveil datent ses premières tentatives artistiques.Il peignit au goudron sur les murs de la maison (hélas, les taches ne partaient plus!) et vendit son premier dessin a un médecin, le Dr Sherwood.

1909-1910:Contrairement à la plupart des enfants, Walt avait presque huit ans quand il entra à l'écoole primaire de Marceline.Il venvirent le ferme et le chepel suite a la maladie de Elias (son père). Walt vait entamé sa dernière année de primaire. Les parents pour ne pas les changer d'école en miliei de scolarité, louèrent en attendant une maison en ville.

1911-1914: Walt gardait peu de souvenirs de Chicago. Le déménagement à Kansas City changea son existence. Il quittait une campagne idyllique pour vivre dans une cité trépidante,pleine de sonorités et d'images inconnues. Il y découvrit pourtant de nombreux attraits, donc un parc à thèmes - le jardin Fairmont- qui était à deux blocs de chez lui.Walt y entrevoyait d'excitantes merveilles et aurait voulu avoir assez d'argents pour aller les admirer. Mais les temps étaient durs pour les Disney. Elias, interdit de travaux fatigants, avait acheté une entreprise de diffusion de presse. Walt et son frère Roy se trouvèrent embauchés pour distribuer les journaux. Ce job devait occuper tout le temps libre de Walt pendant les six années à venir. Walt entre au collège. Il commença par aller aider son oncle à la ferme, puis revint à Kansas City où il fut embauché dans une banque.Walt dessinait toujours. Quand, en classe, on lui demande de peindr des fleurs dans un vase, son tableau fut différent de tous les autres.Ses fleurs avaient chacune un visage, et leurs feuilles étaient des bras.

1915-1916: Walt n'était pas spécialementbon élève- ses livraisons de journaux l'épuisaient, et son esprit divaguait pendant les cours. Pourtant il ne manquait pas d'imagination.Ainsi, en 1915, pourl'anniversaire d'Abraham Lincoln, il créa la surprise en allant à l'école habillé comme le seizième président des U.S.A: maquillage, fausse barbe, haut-de-forme, ainsi qu'un vieux paletot emprunté à son père. C'est aussi à cette époque, alorsqu'il entrait dans l'adolescence, que Walt noua d'amitié avec un camarade de classe, Walt Pfeiffer. La maison des Pfeiffer était pleine de gaieté. Walt adorait y aller. M. Pfeiffer encourageait les garçons dans leurs pssions pour la comédie, néd des films de Chapelin.Ils essayaient à jouer pr eux-mêmes. Il ne tardèrent pas à monter des sketches au collège, et même à se faire engager dns les théâtres locaux; le publics les baptisa << les deux Walt>>.Walt, de plus en plus intéresse par le dessin, réussit à convaincre son père de le laisser s'incrire à un cours du soir à l'Acadélie des beaux-arts. En 1916, un événement devait profondément influencer Walt. Marguerite Clark était la vedette d'un film muet inspiré d'un cont de fées des frères Grimm, Blanche Neige.Les petits livreurs de journaux furent invités à ne projection spécile. L'expérience fut pour Walt un enchantement.

1917: Walt fut admis au lycée à lâge de quinze ans, mis sa vie était bouleversée, le monde l'était aussi: la Première Guerre mondiala faisait rage en Europe. A l'automne, Wal rejoignit sa famille à Chicago.Il y poursuivit au lycée McKinley ce qui allait être sa dernière scolaire. Après le lycée, il suivait des cours du soir de l'Académie des beaux-arts.

1918: Au lycée McLinley, Walt Disney devint le dessinateur d'un magazine pour les élèvres: the Voice. C'était la première fois que ses croquis étaient oubliés. Walt occupa son été à trier et distribuer le courrier de la pOste. Le soir, il allait voir des fims avec des filles du lycée.

1919: Walt décida de rejoindre son frère Roy. Il lui dit avec enthousiasme son espoir de se faire embaucher comme dessinateur dans la presse. Hélas les journaux de Kansas City repoussèrent poliment sa candidature.Roy eut une idée: il lui conseila de tenter sa chance chez Pesmen-Rubin, un studio d'arts graphique.Il fut embaucher c fut son premier emploi dans cette branch qu'il avait choisie . Le job consistait à créer des publicités et des affiches. Un de ses principux clients était le cinéma Newman.Il y avait à ce moment-là du pain su rla planche, car l'pproche des promotions de Noël dopait les besoins publicitaires. Mais cette période passée les commandes manquèrent, et fut congédié. Il n'avait que quelque mois de métier, cependant il était jeune et pleins de confiance.Il comprit qu'il en savait assez pour monter sa propre affaires.

1920-1921: IWWERS-Disney Cormmercia Artists naquit avec les années vingt. Walt se spécialisa dans le dessin, Ub ( un ami rencontrer chez Pesmen-Rubin nommé Ubbe Iwwerks) dans les caractères et la mise en page. Walt gérait aussi les relations commerciaales. Il battait le pavé pour rapporter de quoi nourrir la jeune société.Mais cette association ne dura pas plus d'un mois, car la chance leurs sourit sous la forme d'une annonce parue dans le Star. Kansas City Film Ad Service recherchait un dessinateur -<<un artiste de tout premier ordre>>, précisait l'annonce. Ub pressa Walt de se porter candidat. Walt suivit le conseil et eu la surprise de découvrir que le salaire atteignait les quarante dollars par semaine. Un mois plus tard, il persuadait son nouveau patron d'embaucher aussi Ub.Un nouvel amour attendait Walt: le film d'animation. Le studio créait de courtes bandes de réclamedestinées aux cinéma. La technique était celle des formes en papier découpé qui se suivent, chacune légèrement différente de la précédente. Walt obtint de son patron la permission d'emprunter une caméra et travailla le soir, dans le garage de son frère, à essayer de créer un film d'animation de son cru. Il réalisa une bande illustrant l'éta des rues de Kansas City. Newman, le propriétaire du cinéma, apprécia le résultat et offrit à Walt de lui en acheter un nouveau chaque seamine. Walt assez peu doué en affaires, fixahâtivement son prix à trente cents les trentre centimètres de film. La somme couvrait ses frais, elle ne lui apportait aucun profit. Mais il avait son terrain d'expérimentation.Il venait de s'embarquer dans ce qui serait la carrière de toute une vie.


Mérida
Mérida
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35

https://lunivers-disney.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum