L'univers Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Space Mountain : Mission 2

Aller en bas

Space Mountain : Mission 2 Empty Space Mountain : Mission 2

Message par Mérida Ven 6 Sep - 9:37

L'attraction Space Mountain : Mission 2 est la version de Space Mountain ouverte en 2005, toujours basée en partie sur l'œuvre de Jules Verne. Cette version peut être considérée comme une suite logique de l'ancienne : après avoir emmené ses visiteurs vers la lune, Space Mountain envoie désormais ses visiteurs bien plus loin, aux confins de l'univers. Le décor se rapproche de celui du Space Mountain 2 de Disneyland. La lune de Méliès a laissé sa place à une supernova et a été déplacée au début du parcours comme étant le premier astre sur le passage de la navette. De nombreux effets visuels ont fait leur apparition, tels que des météores en fusion, une comète glacée, ou encore un « hypergate » lumineux tourbillonnant. Une constellation d'étoiles en mouvement est également apparue dans le dôme de l'attraction. La nouvelle musique de l'attraction est composée par Michael Giacchino, auteur, entre autres, des musiques de la série Alias et du film d'animation Disney, Les Indestructibles. Le circuit n'a pas changé par rapport à l'original de 1995, la seule différence réside dans le départ qui se fait désormais depuis le bas du canon (départ en 1 seul temps au lieu des 2 temps de l'ancienne version). Donc, le train est désormais propulsé 15 km/h plus vite pour lui permettre d'atteindre le sommet.
Les visiteurs pénètrent dans le dôme et parcourent une série de coursives modernes ornées de photographies de phénomènes cosmiques, laissant imaginer comment sera le voyage. Le salon victorien du Baltimore Gun Club expose quant à lui les tableaux représentant le schéma du canon, mais aussi de la trajectoire vers une supernova. Dans la gare d'embarquement, les visiteurs embarquent dans des navettes platinées qui les emmènent dans le canon. Un compte à rebours se fait entendre, puis c'est la mise à feu. Le canon recalibré a visé au-delà de la lune, que le train croise rapidement. Le voyage se fait à vive allure à travers les étoiles et les voyageurs frôlent une comète. Plus tard, dans un champ d'astéroïdes, la navette entre dans un looping et est envoyée par sa vitesse sur l'un des rochers de l'espace qu'elle percute et traverse. Après cela, traversant un ensemble constitué de planètes, elle effectue une vrille. Puis arrive l'objectif de l'excursion, la supernova, que les visiteurs peuvent observer en pleine explosion (explosion qui détruit les corps célestes aux alentours). Ensuite, c'est le retour vers la Terre qui commence. Sur le chemin de la navette se trouvent des astéroïdes en fusion qui la poussent à amorcer un fer à cheval, puis elle emprunte un hypergate, une sorte de raccourci spatio-temporel semblable à un vortex rouge vif, qui la ramène directement au voisinage de la Terre. Comme dans l'ancienne version, l'Electro-de-Velocitor freine le bolide avant qu'il ne rejoigne la gare.
Le renouvellement de l'attraction fait partie du plan de renouvellement qu'a mis en place André Lacroix lorsqu'il était à la tête d'Euro Disney SCA. Augmenter la fréquentation du resort en stagnation depuis plusieurs années a été la principale motivation pour redorer le blason de l'attraction. Les transformations apportées ont également été motivées par le fait de rendre l'attraction plus maintenable et plus populaire que l'était la version Space Mountain - De la Terre à la Lune. Néanmoins, la fiabilité de l'attraction ne semble pas avoir été améliorée. Vraisemblablement, la clientèle ne s'est pas trompé quand on lui promettait « une nouvelle attraction » alors que seuls les décors de la file d'attente et du parcours ont été changés (le circuit reste bel et bien le même).

Space Mountain : Mission 2 Space-10
Mérida
Mérida
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35

https://lunivers-disney.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum